Sur les traces d’ un président assassiné
La route s’ apparente longue et difficile .Plus les jours passent plus le dossier devient complexe . Parvenir à obtenir des informations détaillées relatives aux circonstances entourant cet assassinat et identifier les vrais coupables s’avère être un défi majeur pour la justice Haïtienne .
En dépit de nombreuses arrestations ,des convocations , des mesures conservatoires et des avis de recherche lancés par les autorités policières et judiciaires, le mystère reste entier .
L’ épouse du défunt, Martine Moïse est la seule personne qui puisse donner un élan irréversible à cette enquête. En convalescence des suites de ses blessures , l’ épouse de l’ ex chef de l’ Etat détient des informations incontournables pour l’ avancement de ce dossier.
Qui se cache derrière cet affreux meurtre? Pourquoi a-t-on exécuté Jovenel Moïse avec tant de cruauté ? Ces interrogations sont présentes sur toutes lèvres.
Les images du corps inerte de l’ex président de la République a provoqué une onde de choc . Plus d’un croit que Jovenel Moïse a connu une mort lente et douloureuse, faisant foi aux images circulant sur les réseaux sociaux.
Des dirigeants du Parti Haïtien Tèt Kalé estiment de leur côté que les assassins sont encore dans la ville . Selon eux, l’ enquête devant aboutir à l’ éclatement de la vérité doit être partiale. La justice doit explorer toutes les pistes et cette enquête doit commencer au sein même du PHTK, parti auquel appartenait Jovenel Moïse.
Des officiels du gouvernement sont indexés, les accusations fusent de toutes part tant à l’ échelle nationale qu’ internationale.
Le journal Colombien Noticias Caracol a pointé du doigt le premier ministre ai Claude Joseph comme l’un des auteurs intellectuels de l’ assassinat de l’ancien président de la République.
Le directeur de la police colombienne a présenté le nommé Joseph Félix Badio activement recherché par la justice Haïtienne, comme l’un des assassins du chef de l’ Etat .Selon Jorge Luis Vargas Valencia c’est Joseph Felix Badio qui a lui même intimé l’ ordre d’assassiner l’ancien président de la République .
Le monde entier est en attente de la vérité sur le meurte de Jovenel Moïse. La justice Haïtienne cherche à repérer les assassins, la population est dans l’expectative et les potentiels coupables sont toujours en cavale .