Stopper la Construction du Canal de Ouanaminthe est une violation des ODD des Nations Unies sur l’Île d’Haïti, d’après le Mouvement Point Final
Les articles 1 et 2 des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies 2015 – 2030 qui parlent de l’élimination de la pauvreté et la Faim dans le monde.
Tandis qu’Haïti est un pays membre fondateur des Nations Unies. Il est le seul PMA de l’Amérique. L’un des pays les plus pauvres du monde.
De nos jours, tout le territoire d’Haïti est frappé de l’insécurité alimentaire. 5,5 millions d’habitants vivent dans l’insécurité alimentaire grave.
Pourtant, la construction du Canal sur la rivière massacre à Ouanaminthe permettra de renforcer la production agricole dans le Nord-Est du Pays , favoriser une baisse de la Faim et l’insécurité alimentaire et augmenter la capacité économique des paysans haïtiens.
Donc, les Nations Unies ont pour devoir d’encourager la construction du Canal de Ouanaminthe sur la rivière massacre et de permettre la construction de nombreux autres ouvrages similaires sur l’Ile d’Haïti du côté de la République d’Haïti.
Le comportement du Président dominicain , Luis Abinader est contre les Objectifs de Développement durable des Nations Unies sur l’Ile d’Haïti , il est donc un anti progrès et un partisan du Chaos et que les Nations Unies doivent prendre très au sérieux le comportement dangereux de Luis Abinader sur l’Ile d’Haïti.