SPORT

Sport : Retour d’Haïti en Coupe Davis

Après une décennie, l’équipe haïtienne de tennis a fait son comeback en Coupe Davis, plus précisément dans le groupe 4 de la zone Caraïbes, aux cotés de neuf autres nations réparties en deux poules (quatre, cinq) au terme d’un tirage au sort tenu hier dimanche 31 juillet 2022, en terre Trinidadienne, pays hôte de cette phase pré-qualificative prévue du 1er au 6 août 2022, dans la ville de Tacarigua au Centre National Racquet.

 

Haïti hérite de la poule A, composée de Bermudes, Honduras et Antigua and Barbuda. Puis, le pays hôte Trinidad and Tobago fait partie de la poule B, accompagné des Iles Vierges Américaines, Aruba, Nicaragua et Cuba.

 

Près de quatre tennismen haïtiens à savoir : Christopher Bogelin, James Adler Germinal, Junior Bazanne, et Walton Louis auront la lourde responsabilité de hisser le bicolore via ce grand évènement, face aux meilleurs de la zone sous la direction du capitaine Francky St Louis, en raison des différentes difficultés rencontrées par la Fédération Haïtienne de Tennis (FHT).

Notons qu’Haïti fera son entrée en lice ce lundi 1er août face aux Bermudes, les deux premiers de chaque poule joueront les demi-finales et les finalistes accèderont au groupe 3 de la zone Caraïbes, afin de disputer la dernière phase qualificative.

Suivez-nous sur

Facebook