SOS: Un aveugle de 76 ans chassé de son domicile par des bandits à Gressier
Mézier Joseph dit Schnider, c’est le nom d’un non-voyant chassé par des bandits armés à Gressier. Celui-ci est âgé de 76 ans. Il a été contraint par des malfrats de laisser son domicile. La victime accuse l’un de ses fils, Junior Schnider Joseph d’être de connivence avec les bandits, ainsi que sa mère. Selon lui, une histoire de voyage est à la base de cette situation.
Aujourd’hui, ce non-voyant se trouve dans les rues dépourvu de tout, alors qu’il ne peut pas travailler en raison de son déficience visuelle.
Mézier Joseph a fait savoir qu’il a acheté une voiture pour faciliter son déplacement à cause de son handicap visuel, celle-ci a été prise de force par son fils qui selon lui, s’associe avec un groupe de gang dans la zone.
En raison des persécutions dont il fait l’objet, ce non-voyant est obligé de se refugier dans une zone très reculée pour ne pas se faire tuer. Il appelle à l’aide des autorités policières et judiciaires afin de récupérer sa maison ainsi que sa voiture. Les non-voyants ne sont pas épargnés du phénomène de l’insécurité qui sévit dans le pays. Dans une interview accordée au journal le Filet Info, le coordonnateur national de la Société Haïtienne d’Aide aux Aveugles, le docteur Michel Archange Péan a signalé un cas presque similaire au Bel-air. La victime a été brûlée vive par des des bandits qui occupent ce territoire.
Le docteur Péan dénonce la passivité des autorités face au phénomène de l’insécurité qui ne cesse de faire des victimes. Il plaide en faveur du respect des droits des personnes vivant avec une déficience .