ACTUALITES

Séisme hier mardi dans le Sud du pays, plusieurs personnes blessées

Un séisme de magnitude 4,6 a secoué la ville des Cayes,hier mardi 21 décembre 2021. Ce tremblement de terre a occasionné beaucoup de panique dans cette région sévèrement touchée le 14 août dernier par un puissant cataclysme.

Les blessés au nombre d’une dizaine environ, sont entre autres élèves professeurs et étudiants. Ils ont été transportés dans plusieurs hôpitaux du département du Sud selon le correspondant de radio Caraïbes, Georges Vallens.

Les dégâts causés par ce sinistre prouvent la nécessité d’un changement de comportement des citoyens face aux séismes de l’avis du responsable de la protection civile de la ville des Cayes.
Sylvera Guillaume plaide en faveur d’une campagne de sensibilisation et des séances de simulations,ce qui selon lui peut limiter le nombre de perte en vie humaine en cas de tremblement de terre. Il invite les autorités étatiques à prendre des dispositions pour freiner les constructions anarchiques dans le pays .

Ce tremblement de terre est survenu 4 mois après la tragédie du 14 Août qui a ravagé le grand Sud . Les rescapés vivent encore sous des tentes dans des conditions infra humaines .

Suivez-nous sur

Facebook