Scandale de trafic illégal d’armes à feu: l’Église Épiscopale d’Haïti publie une note de dénonciation
L’Église Épiscopale d’Haïti n’a pas mis du temps à réagir sur les informations selon lesquelles le container en franchise, contenant des armes à feu et des munitions auraient appartenu à cette institution. Dans une note de protestation elle se dit attristée d’apprendre par des rumeurs que son nom est associé à l’importation illégale d’armes à feu et de munitions .
” L’Église Épiscopale d’Haïti n’a aucune commande de containers et n’a entrepris aucune démarche de dédouanement de containers à la douane de Port-au-Prince “, lit-on dans la note de protestation de l’institution. Elle précise que l’église anglicane n’attend l’arrivage d’aucun produit en provenance de l’étranger pour aucune de ses institutions diocésaines.
L’Église Épiscopale demande à la justice de prendre les dispositions nécessaires en vue de mettre la main au collet des coupables. Elle promet en ce sens toute sa collaboration. L’Église Épiscopale d’Haïti renouvelle sa détermination à poursuivre son oeuvre spirituelle et moralisatrice dans le pays .