INSÉCURITÉ

Saint-Marc : des entrepreneurs étaient dans les rues pour protester contre l’insécurité 

ONM

Ce jeudi  14 juillet 2022, des entrepreneurs, accompagnés de plusieurs milliers de manifestants étaient dans les rues à Saint Marc pour protester contre le phénomène de l’insécurité. Très en colère contre le premier ministre Ariel Henry, également chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), les protestataires invitent  le chef de la primature à prendre  des dispositions en vue  de freiner les actes de vandalisme sur la route nationale numéro un.

 » Nous constatons une augmentation démesurée des cas  d’insécurité dans la zone de Canaan, où les gangs armés imposent leur loi depuis quelques temps sous le regard impuissant des autorités. Presque chaque jours il y a des vols à mains armés, saisies de marchandises, de véhicules de transports, assassinats, enlèvement et séquestrations et les autorités refusent de prendre des mesures drastiques » déclarent des manifestants en colère. Cette situation est révoltante et inacceptable dans un état qui se veut démocratique », poursuivent-ils.

Cette  journée de manifestation coïncide avec une journée de grève à l’initiative des entrepreneurs. La situation qui prévaut à Canaan n’est un secret pour personne notamment les autorités et elles ne prennent aucune disposition pour y remédier. Plus d’un croient que si rien n’est fait, Canaan peut devenir  un nouveau Martissant.