INSÉCURITÉ

Saint-Marc : 2 journalistes menacés de mort par un agent de la PNH 

ONM

Racine Junior, correspondant de la voix l’Amérique et Danio Daniel, ont été agressés verbalement par le policier Clifford Guy, affecté à la prison civile de Saint Marc le 17 mai 2023.

Ces travailleurs de la presse revenaient d’une entrevue au Tribunal de Première Instance de Saint Marc, avec le chef du parquet maître Venson François. Cette entrevue concerne le décès au centre carcéral de la zone, de quatre personnes pour des raisons de santé et de malnutrition.

Au moment où les journalistes s’apprêtaient à photografier l’espace extérieur de ce centre carcéral, le policier Clifford Guy muni de son arme à feu a rispoté prétextant qu’il n’y a pas de prisonniers qui sont morts et c’est un mensonge fabriqué par les journalistes.

Il menaçait d’abattre ces travailleurs de la presse comme des chiens, arguant qu’ils font parti des bandits armés qui veulent attaquer la prison.

Rappelons que le 21 Novembre 2022, ce policier avait menacé sept (7) autres journalistes dans l’exercice de leur profession.

Ces menaces ont été prises en compte par l’Union des journalistes du Bas Artibonite (UJBA) qui entend porter plainte auprès des autorités judiciaires pour les suites légales.

Nixon Deneus