ACTUALITES

Rencontre entre le DG de l’ONA et des ouvriers du parc industriel de Caracol et de CODEVI, des engagements ont été pris 

Une importante délégation de l’ONA composée entre autres du Directeur Général, Jemley Marc JEAN BAPTISTE, de la Directrice Générale Adjointe, Stéphanie MONDESTIN, s’est entretenue avec les dirigeants de plusieurs organisations syndicales dans le Nord-Est spécialement Dieufils PIERRE, Coordonnateur Général Adjoint de l’Union des Travailleurs Libres (UTL) et Secrétaire Général du Rassemblement des Travailleurs Textiles du Nord-Est.

Les questions relatives à la carte d’assurance à l’ONA, au prêt sur cotisation, crédit social ONA Fanm,  logements sociaux et prêt spécial pour les ouvriers des usines textiles étaient au centre des discussions. La délégation a fait beaucoup de promesses sur ces dossiers.

Rencontre entre le DG de l'ONA et des ouvriers du parc industriel de Caracol et de CODEVI, des engagements ont été pris 

La délégation des ouvriers de l’ONA était composé du Coordonnateur Général Adjoint de l’UTL et Secrétaire Général de RASTNE , Frandy PIERRE de FOSPIC, Lucienne JOANEM, Vice-Présidente, Emanson Saint-Claire de l’UTRAMA, Jodelin ZEPHIRIN et Wilkenn JHON de l’UTREA, Wilson PIERRE de l’UTRACO, Yves Saint-Hilaire, Adelin DOLCINE et Roudy BEAUTE de l’UTRASG.

Les syndicalistes ont profité de l’occasion pour dénoncer des responsables de l’usine S&H Global S.A qui, selon eux ,refusent de leur accorder des bons de prêt sur cotisations accordé aux ouvriers .

Par ailleurs, les membres du syndicat ont souligné que plusieurs entreprises au niveau de la Compagnie de Développement Industriel (CODEVI) qui prélevaient la cotisation de 6% sur le salaire des travailleurs sur la base qu’elles paieraient 12%, n’ont rien versé à l’ONA.

En réponse à ces allégations, le directeur général de l’ONA, Jemley Marc Jean Baptiste promet de porter certaines corrections en améliorant la qualité de service offert aux assurés cotisants de l’ONA. Sans oublier la continuité du processus de cartes pour les ouvriers des deux (2) Parcs.

Le Coordonnateur Général Adjoint de l’Union des Travailleurs Libres (UTL) et Secrétaire Général du Rassemblement des Travailleurs Textiles du Nord-Est, dit attendre la mise en application des mesures annoncées.

Suivez-nous sur

Facebook