ACTUALITES

Rencontre entre la primature et un groupe de syndicat autour d’une éventuelle augmentation des prix du carburant à la pompe

ONM

Une frange du secteur syndicale s’est entretenue avec la primature hier lundi 6 Décembre 2021. Les discussions ont porté sur l’éventuelle augmentation des prix des produits pétroliers, selon une source gouvernementale.

Plusieurs propositions ont été sur la table des discussions selon cette source. Certains syndicalistes optent pour une subvention ciblée. La primature promet d’analyser ces propositions et d’en faire le suivi. D’autres rencontres similaires sont prévues par les différents acteurs.

Parallèlement des voix continuent de s’élever contre une éventuelle révision à la hausse des prix des produits pétroliers sur le marché local. Des secteurs de la vie nationale menacent de gagner les rues pour protester contre une telle décision qui, selon eux, risquent de compliquer la crise économique à laquelle est confrontée la population, notamment les personnes vivant dans des quartiers populaires .