ACTUALITES

Rareté de carburant : Des morgues à Port-au-Prince sont en détresse

La rareté de Carburant affecte des entreprises funéraires à Port-au-Prince. Des responsables de pompes funèbres interrogés par « Lefiletinfo  » à l’occasion de la fête des morts affirment être en difficulté depuis plusieurs semaines en raison de la rareté du carburant. Il n’y a plus d’électricité et nous sommes dans l’incapacité de trouver de l’essence, se plaint Jérôme Jean Pierre, l’un des responsables d’une maison funéraire située à la rue de l’enterrement.

De son côté, Job Dévarieux responsable de la maison funèbre dénommée  » l’ultime voyage » dit faire face à ce même problème. En Haïti même après la mort on n’est pas en paix, lâche laconiquement monsieur Dévarieux. Il invite les autorités à prendre des dispositions en vue d’apporter une solution à cette crise .

Rareté de carburant : Des morgues à Port-au-Prince sont en détresse

Les entreprises funéraires ne sont pas les seules institutions à faire face au problème de rareté de carburant, d’autres entreprises privées sont aussi confrontées à ce problème. Les autorités se montrent jusqu’à date dans l’incapacité d’apporter une solution définitive à la pénurie de carburant qui a déjà paralysé le pays pendant plusieurs jours.

Suivez-nous sur

Facebook