Rareté de carburant :des entreprises commencent à fermer leurs portes, sous le regard silencieux du PM Ariel Herny
Jusqu’à date, les autorités n’annoncent aucune mesure visant à résoudre le problème de la rareté du carburant à la pompe, existant depuis plusieurs mois. En dépit des appels de détresse de plusieurs institutions dont les Hôpitaux de la Convention Baptiste d’Haïti ( HCBH)
,Nos Petits Frères et Sœurs et la Fondation Saint-Luc, le chef de la primature reste silencieux face à cette crise qui a déjà occasionné des conséquences majeures.
Les responsables de l’Hôpital de la Convention Baptiste d’Haïti ( HCBH), ont lancé depuis plusieurs jours un cri d’alarme face au problème lié à la rareté des produits pétroliers, qui malheureusement semble loin d’être un sujet de préoccupation pour les dirigeants. C’est aussi le cri des centres hospitaliers Nos Petits Frères et Sœurs et Saint-Luc. Les responsables de ces hôpitaux ont annoncé, hier samedi 23 octobre, la suspension de leur service en raison de la pénurie de carburant.
Ils ont affirmé avoir détenu moins de 6000 gallons dans leur réservoir. Au cas où aucune livraison n’est faite dans les prochaines heures, les services de pédiatrie avec plus de 300 enfants, de maternité, 45 patients, les soins d’urgence et d’hospitalisation seront tous suspendus.
Notons que ces centres hospitaliers assurent également la prise en charge des personnes atteintes du Coronavirus.
Ces centres hospitaliers ne sont pas les seuls institutions confrontées à ce problème. Des stations de radio sont également affectées par cette pénurie d’essence. La solution à cette crise n’est pas pour demain considérant le comportement passif du premier ministre Ariel Henry face à ce problème et la position des transporteurs de produits pétroliers.