ACTUALITES

Quel est l’avenir de l’accord de Montana après l’installation du nouveau gouvernement d’Ariel Henry ?

Cette question alimente des débats après l’installation du nouveau gouvernement, hier mercredi 24 novembre 2021. Interrogé à ce sujet ,l’un des signataires de ce document l’ancien sénateur Steeven Benoît croit ,que l’accord du 30 Août est toujours effectif. L’ancien parlementaire qui reste accroché à ce document qualifie d’illégitime l’équipe fraîchement installée.

Pour étayer sa position l’ancien sénateur Benoît rappelle que le premier ministre de facto a été nommé par un président inconstitutionnel, ce qui, selon lui rend illégal Ariel Henry automatiquement . L’ opposant à l’équipe au pouvoir fait remarquer que le chef de la primature n’a pas de décharge ainsi que d’autres membres du cabinet ministériel .

Quel est l'avenir de l'accord de Montana après l'installation du nouveau gouvernement d'Ariel Henry ?

Steeven Benoît invite la population à prendre acte du comportement des anciens opposants au régime « tèt kale « , qui aujourd’hui décident de rejoindre cette même équipe.

Quel est l'avenir de l'accord de Montana après l'installation du nouveau gouvernement d'Ariel Henry ?

Plusieurs secteurs dont une frange de la communauté internationale ont qualité d’inclusif l’accord du 30 août 2021, en dépit de l’implication de plusieurs acteurs politiques à travers ce document. Selon eux, Ariel Henry ne prend pas en compte les propositions dégagées à travers ce document dans le cadre de la mise en place de son gouvernement .

Suivez-nous sur

Facebook