Programme EPARRDD: Les prévisions de l’accord signé entre la DINEPA et l’UNOPS
Dans le cadre du programme « Eau Potable, Assainissement Rural Résilient Durable et Décentralisé » (EPARRDD), un accord a été conclu entre la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement et le Bureau des Nations Unies pour les Services d’Appui aux projets (UNOPS), en date du 19 avril 2024.
Ce protocole d’accord paraphé pour un montant de 23 870 395 USD prévoit, la réalisation et la révision d’Avant-Projets Détaillés (APD) pour 24 Systèmes d’Alimentation en Eau Potable (SAEP) ; Acquisition de matériels roulants dont 27 Pick-up, 14 SUV 4×4 et 8 camions ; Fourniture de matériels et équipements de bureau ; Matériaux pour la réparation d’urgence de SAEP ; Matériaux et équipements pour la construction des 24 SAEP. Supervision technique, sociale et environnementale des travaux d’exécution de 24 SAEP, 3 entrepôts, 5 bâtiments administratifs pour la gestion de SAEP.
Il prévoit aussi, la préparation des études pour la construction de 3 entrepôts et 5 bâtiments administratifs ; Assistance technique pour la préparation des documents d’appels d’offres ; Mobilisation sociale et formation des opérateurs des systèmes d’eau potable, selon un communiqué de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement.
Il doit s’étendre sur une période de 44 mois. Ce projet vise à renforcer les infrastructures hydrauliques et les capacités locales, pour garantir un accès durable à l’eau potable.
Le bureau central de la DINEPA informe être disponible à travers ces numéros: 39163131, 48 900715 et le site @dinepa.gouv.ht, pour tout besoin d’informations additionnelles.