Programme Biden: bonne nouvelle pour les bénéficiaires voulant rester aux États-Unis
L’administration Biden affirme que dans le cadre de son programme Humanitarian Parole, qui doit arriver à terme en janvier 2025, les Cubains, les Haïtiens, les Nicaraguayens et les Vénézuéliens qui veulent rester, devront chercher d’autres avantages d’immigration et s’ils n’en trouvent pas, ils doivent quitter le pays.
Le CHNV a été mis en œuvre par l’administration Biden, dans le but de réduire la migration irrégulière des Cubains, des Haïtiens, des Nicaraguayens et des Vénézuéliens et de permettre aux personnes éligibles d’entrer légalement aux États-Unis, de manière sûre et ordonnée, au cas par cas, pour des raisons urgentes, des raisons humanitaires ou un intérêt public important.
Le programme a été brièvement suspendu en raison de problèmes de fraude, mais a été réimplémenté avec de meilleures garanties.
Ces processus ont été mis en place comme étant de nature temporaire, a déclaré une source à ABC News, pour permettre aux bénéficiaires de travailler et leur donner le temps et l’opportunité de poursuivre des démarches pour obtenir des prestations d’immigration ou une aide humanitaire s’ils y sont éligibles, comme, par exemple, l’asile ou le Statut de Protection Temporaire(TPS).