ACTUALITES

Présidentielle Américaine/ voyage clandestin: Kamala Harris annonce des mesures drastiques

ONM

La candidate démocrate à la prochaine présidentielle américaine, Kamala Harris, était près de la frontière entre les États-Unis et le Mexique, en Arizona, l’un des États clés de cette élection, le vendredi 27 septembre 2024.

Au cours de cette visite, elle annonce des mesures drastiques si elle arrive à gagner la présidentielle américaine contre la migration clandestine .” Pour réduire les passages illégaux, j’irai plus loin pour fermer la frontière entre les points d’entrée. Ceux qui traversent notre frontière illégalement seront arrêtés, expulsés et interdits de retour pendant cinq ans, promet la candidate. Nous poursuivrons plus sévèrement les récidivistes. Et si quelqu’un ne fait pas une demande d’asile à un point d’entrée légal et traverse notre frontière illégalement, on leur refusera l’asile », a t-elle poursuivi.

De son côté, Donald Trump, candidat républicain annonce déjà la couleur. Il promet des mesures sévères contre des migrants.

« En tant que président, je mettrai immédiatement fin à l’invasion des migrants en Amérique. Nous arrêterons tous les vols de migrants, mettrons fin à toutes les entrées illégales (…) révoquerons l’immunité d’expulsion, suspendrons la réinstallation des réfugiés et renverrons les migrants illégaux de Kamala (Harris) dans leur pays d’origine (également connu sous le nom de remigration) », peut on lire dans un tweet.

Le candidat à la prochaine présidentielle, accuse la vice-présidente de vouloir transformer le pays en « camp de réfugiés du tiers-monde ».