Education

Présentation ce jeudi, du « Liv Inik » par le MENFP

ONM

Présentation ce jeudi, du « Liv Inik » par le MENFP

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle a procédé ce jeudi 25 août, à la présentation officielle du  » Liv Inik « . Cet ouvrage sera utilisé au cours de l’année académique 2022-2023 pour les classes de première et deuxième année fondamentale. Il est écrit en créole selon titulaire du MENF. Le ministre Nesmy Manigat plaide en faveur d’un apprentissage basé sur la langue maternelle, seul moyen selon lui de mieux éduquer les élèves .

Le  » Liv Inik  » rentre dans le cadre de la modernisation du secteur éducatif, précise Nesmy Manigat. Il annonce que des dispositions sont déjà prises en vue de faciliter aux écoles et professeurs de se procurer de cet ouvrage.

Avec le programme  » Liv Inik « , les parents vont faire moins de dépense, estime le numéro un du MENFP. Ce livre va coûter seulement mille cinq cent gourdes, souligne le ministre Manigat. Le « Liv Inik » contient 5 matières: le créole, le français, les mathématiques, les sciences sociales et les sciences expérimentales.