Préoccupé par la détérioration du climat sécuritaire, le président élu de Montana continue de prôner un consensus politique national pour sauver Haïti
Le président élu de l’accord du 30 août 2021, l’économiste Fritz Alphonse Jean déplore la détérioration de la situation sécuritaire du pays qui n’épargne aucune couche de la population et accuse les autorités et leurs supporteurs comme responsables de nos malheurs.
“Cette catastrophe qui plane sur nos têtes ne peut être résolue que par le rétablissement de la confiance au sein de la population. On ne peut aborder ce problème, si le personnel de la Police Nationale ne reprend confiance au leadership, et en l’absence d’une force de sécurité pouvant contrôler nos importations par voie terrestre, aérienne ou marine”, de l’avis du élu de l’accord de Montana, l’économiste Fritz Alphonse Jean.
Ce dernier appelle à une mise en commun de tous les citoyens pour changer la donne, de façon à mettre en place une justice partiale, rétablir la sécurité, soutenir les malheureux décapitalisés à cause de l’insécurité.
L’élu de l’accord du 30 août 2021 appelle à la participation de tous les haïtiens ( vivant en Haïti ou à l’étranger) ayant de l’expérience et la connaissance dans les domaines de sécurité, d’investissement et de l’éducation. Il les invite à conjuguer leurs efforts pour sauver le pays.
“Face à la gravité de la situation sécuritaire actuelle du pays, l’État a besoin de beaucoup de moyens pour remembrer la force de sécurité du pays, qui se trouve au bord du gouffre”, déclare le président élu de l’accord de Montana, l’économiste Fritz Alphonse Jean.
Il continue de plaider en faveur de la mise en place d’une transition de rupture issue d’un dialogue franc, afin de poser les bases d’un pays capable de faciliter le bien-être de tous ses enfants.