INSÉCURITÉ

PNH:Audition du chef de gang de  » Base Pilate « , Ezéchiel Alexandre 

Le chef de Gang de Base Pilate Ezéchiel Alexandre a été interrogé ce lundi 27 juin 2022 à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, DCPJ. Un extrait de son audition a été publié sur la page Facebook de la Police Nationale d’Haïti. Dans ce court extrait, le chef de gang a fait très peu de déclaration en ce qui concerne sa bande et les autres qui opèrent dans la troisième circonscription de Port-au-Prince. Cependant il a confirmé que la base qu’il dirige est composée également de policiers.

Ezéchiel Alexandre était sous le coup d’un mandat d’arrêt. Lors de son arrestation hier dimanche il était accompagné de Junior Claude, un ancien policier ayant pour matricule: 09-21-07-10718, celui-ci a été également appréhendé par les forces de l’ordre. Issu de la 21ème promotion de la PNH, l’agent un Junior Claude était affecté dans le département du Nord-Ouest, notamment à Port-de-Paix. Il avait abandonné son poste en 2019, puis révoqué de l’institution policière.

Ezéchiel Alexandre faisait l’objet d’un avis de recherche de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, DCPJ pour son implication présumée dans des actes d’assassinat, détention illégale d’armes à feu, viol et vol à main armée.

Suivez-nous sur

Facebook