INSÉCURITÉ

PNH/Visite : une délégation du SYNAPOHA a visité des agents de la PNH dans l’Artibonite

ONM

Lionel Lazarre, le coordonnateur du Syndicat National des Policiers d’Haïti à la tête d’une délégation, a effectué une visite au commissariat de Saint Marc et celui des Gonaïves, le vendredi 3 février 2023.

L’objectif de cette visite est de recueillir les doléances des policiers en rébellion à la suite de l’assassinat de six de leurs frères d’armes à Liancourt par des bandits armés du groupe GRAN GRIF, dirigé par le caid Lukson Elan, le 25 Janvier écoulé.

Après des heures de discussions, les agents de la PNH dans l’Artibonite ont soumis à la délégation, leurs différentes revendications dont la remise de matériels, d’équipements et de munitions, en vue d’être en mesure d’effectuer les opérations visant à démanteler le groupe armé de la base Gran Grif.

Ces policiers, retranchés dans leur base depuis plus d’une semaine après l’assassinat de leurs frères d’armes, se disent fatigués de compter des cadavres dans leur rang.

Ces agents de l’ordre déterminés à poursuivre la lutte pour la survie de l’institution, annoncent une nouvelle journée de mobilisation en compagnie d’universitaires et écoliers, ce lundi 6 Février 2023.