ACTUALITES

PNH/Sensibilisation sur la corruption : des Responsables de Commissariats et Sous-Commissariats du Sud, formés sur la corruption

Dans le cadre de la poursuite de la sensibilisation à la lutte contre la corruption initiée par l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH), une session de formation a été organisée, le lundi 2 octobre 2023, à l’intention des responsables des dix Commissariats et Sous-Commissariats du Sud.

Pour la réalisation de cette formation, une délégation de l’IGPNH s’est rendue dans la région du Sud. Cette délégation a été accueillie par le Directeur Départemental de la Police, le Commissaire Divisionnaire Daniel Compère.

PNH/Sensibilisation sur la corruption : des Responsables de Commissariats et Sous-Commissariats du Sud, formés sur la corruption

L’IG Henrio Toussaint, le CD John Games Olivier, Coordonnateur adjoint de la Division des Affaires Pénitentiaires et membre du Cabinet de l’IGC, maître Théodore Ernst, Chef de l’Unité de Coordination de l’IGPNH, Lionel Bourgoin, Représentant du Haut Commissariat des Droits de l’homme des Nations Unies, M. Paul Descoteaux, Représentant de la Police des Nations Unies (UNPOL), sont des personnalités qui ont fait partie de cette délégation.

Cette session, qui s’est déroulée aux Cayes, entre dans le cadre de la tournée prévue dans le Grand Sud par l’IGPNH, afin d’attirer l’attention des Responsables de Commissariats et de Services sur la lutte contre la corruption, au niveau de leurs juridictions respectives.

 

Il est important de souligner que cette session de formation est supportée par le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), le Haut Commissariat des Droits de l’homme des Nations Unies, la Police des Nations Unies (UNPOL).

Suivez-nous sur

Facebook