INSÉCURITÉ

PNH: ouverture de la Prison Civile de Petit-Goâve

ONM

Sous l’instruction du Commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti, M. Frantz Elbé, le Directeur de l’Administration Pénitentiaire, l’IG Pierre René François, a procédé à la cérémonie d’ouverture de la Prison Civile de Petit-Goâve, le lundi 9 octobre 2023.

La Cérémonie d’ouverture de la Prison Civile de Petit-Goâve s’est déroulée en présence des policiers de tout rang et grade, des autorités judiciaires, et d’autres personnalités.

La construction de cette prison de standard international a été lancée en 2011 et s’est achevée en 2023, avec l’appui du gouvernement américain, à travers l’International Narcostics and Law Enforcement Affairs (INL). Soulignant que les clés ont été remises au Commandant en chef Frantz Elbé, lors d’une cérémonie déroulée à la DGPNH, le mercredi 30 août 2023.

Dans son allocution de circonstance, l’IG Pierre René François, DAP, a fait montre de la volonté du Haut Commandement de la PNH à créer des conditions de détentions répondant aux normes internationales.

Quant au Commissaire de Police Jean Sony Joseph Louidor, Responsable de ladite prison, il a salué la construction de ce centre carcéral qui va jouer son rôle dans la juridiction de Petit-Goâve, en servant d’espace de réinsertion sociale pour les prisonniers.

À noter que cette prison peut accueillir un total de 292 détenus et est dotée de dortoir, chambres médicales, entre autres.