INSÉCURITÉ

PNH/Opération : un presumé chef de gang mortellement blessé par des agents de la PNH à Saint Marc

Lors d’une opération routinière menée dans la Cité de Nissage Saget, dans l’après midi du mardi 17 janvier 2023, le nommé Sneider Dorcelus alias Ti Papi a été mortellement blessé par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Le présumé bandit était à bord d’un véhicule Nissan, de couleur grise immatriculé GG 01080. Au moment où les unités spécialisées de l’Unité Départementale de Maintient d’Ordre(UDMO) s’apprêtaient à identifier les occupants du véhicule, Ti Papi a refusé d’obtempérer aux ordres de la police.

Il est sorti de son véhicule, muni de son pistolet (9 millimètres) et a menacé la vie des policiers qui menaient l’opération, selon le Service Départemental des Renseignements( SDR).

Ce bandit notoire était le chef de gang de la base « Kafou Lanmò » qui opérait dans la localité Morne Fort de la Cité de Nissage Saget, il était également allié des bandits armés de la coallition de Jean Denis, dans la première section communale de Petite Rivière de l’Artibonite.

Après le constat légal du juge de paix, les agents de la PNH ont perquisitionné la résidence du présumé bandit et ont trouvé une arme de grand calibre.

Notons qu’aucune interpellation n’a été faite lors de la perquisition, puisque les occupants ont fui la maison avant l’arrivée des policiers.

 

Nixon Deneus

Suivez-nous sur

Facebook