INSÉCURITÉ

PNH-Opération : un présumé bandit stoppé, 2 autres arrêtés et des matériels saisis

ONM

Sur le point de rançonner un conducteur qui remorquait sa voiture, un présumé bandit a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec la Police, le samedi 20 mai 2023, à la Rue O-L, Cap-Haïtien. Ce bandit, membre du gang G-9 dirigé par « Barbecue », opérant à Port-au-Prince, détenait un fusil de calibre 12 muni de cartouches.

Lors de cette même journée, Waldeck Orphilus, âgé de 22 ans, et Joude Désir, activement recherchés ont été appréhendés par la Police, dans la zone de Cité Lescot. Quatre téléphones retrouvés en leur possession ont également été confisqués.

Quant à Waldeck Orphilus, tentative d’assassinat et viol sont des infractions qui lui sont reprochées.

Parallèlement, à la tombée de la nuit, une fois informée de la présence des individus armés qui braquent des individus sur la Route nationale #1, notamment à Rivière Salée, la Police a rapidement intervenu et a confisqué une motocyclette à bord de laquelle se trouvaient les malfrats. Malheureusement, ils ont pris la fuite sous des feux nourris des agents de l’ordre.

Pour l’instant, Waldeck Orphilus et Joude Désir sont placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

Le Filet Info Le Filet Info souhaite vous envoyer des notifications.
Dismiss
Allow Notifications