INSÉCURITÉ

PNH/Opération : un membre de la base « Gran Grif », arrêté par la police 

ONM

Des agents de la Police Nationale d’Haïti ont procedé à l’arrestation de Etienne Geles, âgé de 45 ans, l’un des chauffeurs des membres de la base GRAN GRIF, localisé à Savien dans la première section communale de Petite Rivière de l’Artibonite.

Cette arrestation est survenue à la suite d’un mandat émis par le commissaire du gouvernement ai près du parquet de Saint Marc, Moïse Derestin. Le chef du parquet qui a confirmé l’information a fait savoir que cette interpellation a été effectuée dans la Cité de Nissage Saget, hier mardi 13 Septembre 2022.

Parallèlement, des affrontements armés entre les membres de la coallition de Jean Denis, dirigée par Timepris ainsi connu et ceux de la base GRAN GRIF, localisée à Savien dirigée par Lukson Elan,ont soldé par la capture et l’exécution de l’un des bandits armés, selon notre confrère Exantus Jean.

Cet affrontement s’est produit à la suite de la décision prise par les hommes armés de Lukson Elan, qui ont voulu récolter une plantation de riz tout près du fief de la coallition de Jean Denis, qui a catégoriquement opposé à cette initiative arguant que les paysans en fuite, doivent d’abord revenir vivre tranquillement dans la zone.