INSÉCURITÉ

PNH/Opération : un chef de gang tué, un pistolet récupéré par la police 

Charles Jacquena alias Zayann ou Z, chef de gang installé à Canaan 4 et 5 par le bandit armé Jeff ainsi connu, a été tué à Carradeux dans des échanges de tirs avec des agents de la Police Nationale d’Haïti.

Au moment de l’incident, Charles Jacquena était venu chercher une rançon des mains d’un chauffeur de camion qu’il a confisqué à Canaan, rempli de marchandises. Un pistolet de calibre 9 mm en possession de Zayann, a été confisqué par la police.

“Zayann” est impliqué dans plusieurs cas d’assassinat dont celui d’un marchand de poulets à la station de Canaan 4. Il a également participé dans l’assassinat du policier, Henry Marc Willians à Canaan. Le 12 avril 2022, il a tué Azy Ifania en sa résidence à Canaan 4. Le 25 mars 2022, il a désarmé un policier de la 27ème promotion et remis son arme au chef de gang Jeff ainsi connu. Il a également désarmé un agent de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées, BSAP.

“Yo pap ka ladann” c’est le nom du groupe de gang que dirigeait Charles Jacquena alias Zayann ou Z. Ce groupe armé est spécialisé dans le vol de motos, le détournement de camions de marchandises, l’enlèvement, le braquage et le viol.

Suivez-nous sur

Facebook