INSÉCURITÉ

PNH/Opération : trois membres de la base Gran Grif sous les verroux à Petite Rivière de l’Artibonite

Des agents de la Police Nationale d’Haiti ( PNH) cantonés à Petite Rivière de l’Artibonite ont procédé, à l’arrestation de trois des membres de la base GRAN GRIF et Nan Palmis.

Ces arrestations ont été effectuées le 15 septembre dernier, selon l’inspecteur du sous-commissariat de cette commune, Robenson Saint Fleur. Ces presumés bandits répondent aux noms de :

-Jean Baptiste Lumarc alyas Malbourik, numéro 3 de la base Nan Palmis allié du groupe armé GRAN GRIF dirigé Lukson Elan. Ce présumé bandit est né le 23 Octobre 1989 à Petite Rivière de L’Artibonite;

-Mortel Marc Hubert, né le 12 Août 1985 est membre de la base GRAN GRIF qui sème la terreur dans la région depuis plusieurs années; Cadet Persnol, est originaire de la métropole du Sud, il est né le 23 Décembre 1969, selon des informations qu’il a partagé aux responsables du service d’investigation du commissariat de Saint Marc, ce mercredi 21 septembre 2022, cet homme âgé de 53 ans, est le ougan des troupes armés de la base GRAN GRIF et Nan Palmis.

Les accusations retenues contre ces individus sont entre autres kidnapping, crimes et associations de malfaiteurs.

Pour l’instant, ils sont gardés à vue au commissariat de Saint Marc en attendant qu’ils soient déférés pour les suites légales.

Nixon Deneus

Suivez-nous sur

Facebook