INSÉCURITÉ

PNH/Opération: plusieurs bandits mortellement blessés, des armes à feu saisies et des axes routiers débloqués par la Police au Bas-Delmas

ONM

Plusieurs agents des unités spécialisées ont été déployés au Bas-Delmas le vendredi 15 mars 2024, en vue de faire échec aux actes des gangs. Lors cette opération policière, plusieurs bandits sont mortellement blessés, des armes à feu saisies et des axes routiers sont débloqués par les agents de l’ordre, selon l’institution policière.

Cette dernière dit mettre en oeuvre de nouvelles stratégies, dans l’objectif de récupérer certains espaces occupés par les gangs ces derniers jours, afin de faciliter la libre circulation de paisibles citoyens.

Par ailleurs, au niveau de Delmas 6 et 8, les agents de l’ordre ont échangé des tirs avec les hommes de Jimmy Cherizier, alias  » Barbecue » et consorts.

Pour son implication présumée dans des actes de terrorisme et de banditisme, Jimmy Cherizier est recherché depuis plusieurs années par la justice haïtienne.

Concernant l’opération menée au niveau de Bas-Delmas, un bilan du déroulement des opérations sera sous peu présenté au public, annonce la PNH.

L’institution policière continue de solliciter la franche collaboration des membres de la population civile, dans la lutte visant à mettre hors d’état de nuire les individus armés.