PNH/Opération musclée : 7 présumés bandits tués, 4 armes à feu saisies

Sept présumés bandits ont été mortellement blessés lors d’une opération menée conjointement par plusieurs unités de la Police Nationale d’Haïti, dans l’après-midi du dimanche 8 Mai 2022, à Marécage, section communale de Morne Rouge, dans la commune de Plaine du Nord.

Parmi ces personnes tuées dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, le nommé Migdal Etienne ZETRENNE, âgé de 23 ans en provenance de Tabarre. Il a été identifié grâce à sa carte d’identification nationale.

PNH/Opération musclée : 7 présumés bandits tués, 4 armes à feu saisies

Par ailleurs, les présumés bandits Joseph Rodson et Bélizaire Richardson, tous deux âgés de 21 ans ont été interpellés lors de cette intervention.

Cette opération policière s’est soldée également par la confiscation de quatre armes à feu dont un pistolet de calibre 9mm, un revolver de calibre 38, deux « armes artisanales » et autres munitions utilisées par ces malfrats. Une moto retrouvée en leur possession a été aussi confisquée.

A la suite du constat légal du juge de paix de Plaine du Nord, les corps sans vie ont été remis aux autorités municipales de cette ville.

Notons que ces bandits armés, ayant pour chef de fil le nommé « Boulé » ainsi connu, sont spécialisés dans des actes d’envahissement de terrains, vols à main armée, et rançonnement de la population de cette communauté. Selon les informations, ils seraient renforcés par d’autres malfrats venus de Port- au-Prince, Limbé et Artibonite.

Le haut commandement de la police du Nord a remercié la polulation pour sa franche collaboration et promet de dénicher les bandits partout où ils se cachent, à un moment où, d’autres malfrats venus de l’Ouest ont tendance à venir s’installer dans le département du Nord.

 

Suivez-nous sur

Facebook