INSÉCURITÉ

PNH/Opération : deux otages libérés et un membre actif du gang de Canaan tué

Dans le cadre d’une opération menée hier dimanche 15 janvier 2023 dans la localité dénommée « Moléard », des agents de la Police Nationale d’Haïti affectés à Bon-repos, ont libéré deux otages enlevés par des bandits armés et confisqué trois armes à feu : un fusil M4 et deux pistolets.

Les bandits armés étaient sur le point de rentrer dans leur cachette avec les victimes dont le propriétaire d’un hôtel, quand ils ont butté sur une patrouille policière (BI de Bon-repos), entrain d’effectuer un contrôle de routine sur la route.

Pour tenter de s’échapper, les malfrats ont ouvert le feu en direction des policiers qui ont dû riposter et l’un de ces bandits du nom de Djery a été mortellement blessé. Les autres se sont échappés bien que plusieurs d’entre eux aient été blessés. La police a toutefois récupéré la voiture qui était en leur possession ( une Toyota Land Cruiser) ainsi que deux motos. Deux plaques immatriculées AA-65533, ont été trouvées dans le véhicule.

Le présumé bandit tué, “Djery” ainsi connu, est un membre actif du gang de Canaan spécialisé dans le détournement de camion de marchandises, vol, viol, enlèvement entre autres, selon l’institution policière.

Suivez-nous sur

Facebook