INSÉCURITÉ

PNH/Insécurité : rencontre de haut niveau avec des institutions étrangères

Le vendredi 28 octobre 2022, à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti, le DG Frantz Elbé a organisé un important atelier de travail auquel ont pris part des représentants du PNUD, du BINUH, des membres du Haut Commandement et chefs de différents services de la PNH. Cet atelier a permis d’avoir des pourparlers autour du programme dénommé “Basket Fund”, le Fonds commun visant à soutenir des projets qui répondent aux priorités et besoins immédiats de la PNH.

Dans le cadre de l’implémentation de ce programme dont la gestion est assurée par le PNUD, des travaux de réhabilitation et de construction d’infrastructures policières sont prévus. Le Commissariat de Miragoâne ainsi que la Direction Départementale des Nippes sont au nombre des bâtiments à construire afin de créer un environnement sécuritaire, sain et agréable pour les agents de l’ordre qui doivent fournir de meilleur service au public.

Au cours des échanges entre le représentant du PNUD en Haïti, Nick René Hartmann et les hauts cadres de la PNH, les besoins tournant autour des axes prioritaires pour la PNH comme le vetting, la réhabilitation et la construction d’infrastructures de police, la formation et le renforcement dans le domaine de renseignements et de technologies.

Ce fonds commun est en phase de constitution par des pays qui ont déjà donné leurs contributions, comme le Canada, les États-Unis, le Japon et d’autres pays qui sont sur le point de rejoindre le Basket Fund pour mieux aider la PNH à faire face aux nouveaux défis de sécurité.

Suivez-nous sur

Facebook