PNCS: lancement d’une campagne de sensibilisation et de distribution de la vitamine “A” dans des écoles
Le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) en collaboration avec l’USAID et le programme RANFOSE, a procédé à la distribution de “vitamine A” à l’École Nationale République de l’Equateur, hier mardi 16 mai 2023.
Cette distribution s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation et de distribution de la vitamine ” A” dans des écoles et faire la promotion pour cette vitamine qui joue un rôle important dans l’apprentissage des enfants, selon la coordonnatrice du Programme National de Cantines Scolaires. Madame Djina Guillet Delatour insiste sur la nécessité de fournir une alimentation complète et équilibrée aux écoliers, ce qui peut favoriser de très bons résultats scolaires, a-t-elle fait savoir.
La coordonnatrice du Programme National de Cantines Scolaires promet de poursuivre cette campagne. Elle attire l’attention des parents sur la nécessité de donner aux enfants des fruits contenant de la “vitamine A”.
Au cours de cette activité, des fruits locaux ont été exposés dans le cadre de la promotion de la “vitamine A” notamment giraumon, melon, mangue patate et abricot.
Lors de cette cérémonie, neuf (9) enfants ont été choisis de manière symbolique à l’École Nationale République de l’Equateur. Ces enfants, selon madame Joseline Marhone sont désignés comme ambassadeurs, ils auront pour mission de faire de la promotion pour les vitamines, a-t-elle fait savoir.