INSÉCURITÉ

Plusieurs voitures de la PNH saisies par la bande à Izo 

Des voitures appartenant à la Police Nationale d’Haïti (PNH) et d’autres voitures privées ont été saisies par des bandits armés qui ont pris le contrôle du palais de justice depuis le vendredi 10 juin 2022 .

« Nous avons en notre possession trois back-up et un camion de pompier », déclare le chef de gang de village de Dieu, IZO dans un message vocal faisant le tour des réseaux sociaux. Parmi ces voitures figure le fameux Pick-up ZO REQUIN, appelé « Men lap fè san », du commissariat de Port-au-Prince, selon une source policière interrogée par l’agence en ligne FCNHAÏTI.

Le chef de gang affirme avoir commis cette attaque dans le but d’envoyer un signal aux autorités qui s’amusent à libérer des bandits du G-9, alors que les membres de son gang n’ont jamais été libérés en dépit de fortes somme d’argent versées.

La Police Nationale d’Haïti n’a rien fait pour récupérer ces véhicules. Entre temps, il n’y a toujours pas de réaction du côté de la primature 9 jours après la prise en otage du palais de justice par des bandits armés.

Suivez-nous sur

Facebook