INSÉCURITÉ

Plusieurs bandits mortellement stoppés par des agents de la PNH à Moreau Peille

ONM

Des agents de la Police Nationale d’Haiti (PNH) ont mortellement stoppé plusieurs bandits, membres du gang “Gran Grif”, dans la nuit du 29 au 30 Juillet 2024.

Ces hors-la-loi qui ont fraichement installé leur tente à Carrefour Peille, sur la route nationale numéro 1, ont attaqué à maintes reprises le Commissariat de Patchwall, abritant des unités spécialisées de l’Unité Départemental de Maintien de l’Ordre (UDMO).

Certains de ces malfrats ont succombé lors de ces affrontements. Des chiens commencent à déchirer leurs cadavres, selon des images partagées par le journaliste, Jean Baptiste Richardson.

Des passagers qui ont emprunté d’autres voies pour détourner l’attention des civils armés, ont été blessés, selon des témoignages recueillis.

À signaler qu’une marche pacifique a été organisée par les habitants de différentes communes du Bas Artibonite, en vue de réclamer auprès du gouvernement de transition, une opération policière pour démanteler ces bandits armés qui sèment la terreur depuis plus de trois(3) ans dans la région.

Nixon Deneus