INSÉCURITÉ

Pénurie d’eau à Saint Marc

ONM

Des individus non identifiés ont endommagé le système d’adduction d’eau potable de la Société des Eaux de Saint Marc (SESAM) depuis le 18 Août 2023, selon le directeur général de l’institution, Hugues Victor Valéry.

Lors d’une conférence tenue en son bureau, ce jeudi 30 novembre 2023, Mr Valéry a fait savoir que ce sabotage a empêché à la clientèle de l’institution de s’approvisionner en eau potable depuis plus de trois mois.

Il souligne que des cas de choléra ont été recensés dans la commune, selon les informations fournies par les responsables de l’Hôpital Saint Nicolas de Saint Marc (HSN), pour des raisons diverses, notamment la pénurie d’eau où les membres de la population n’ont pas accès à ce liquide précieux et indispensable.

Des démarches entreprises auprès des autorités municipales, judiciaires et policières n’ont pas donné le résultat escompté, au contraire des individus avec leur camion et pick up ont capté cet eau à Venotte, Cité Surpris, Moreau et dans d’autres localités de la quatrième section communale de Lalouère, pour la revendre à des prix exorbitants, a expliqué le directeur général de la SESAM.

Il a lancé un appel pressant aux autorités sus mentionnées, afin de mettre un terme à cette dérive à l’approche des fêtes de fin d’année, car la population a besoin de ce produit devenu rare.

Rappelons qu’il y a de cela un an, lors d’une intervention policière, des individus mal intentionnés ont incendié un backoloader prêté par la direction de la SESAM pour la réparation des tuyaux endommagés.

Nixon Dénéus

Recrutement DINEPA
Le Filet Info Le Filet Info souhaite vous envoyer des notifications.
Dismiss
Allow Notifications