INSÉCURITÉ

Opération-Policière à Limbé: le deuxième chef du gang “LE POLICE” et l’un de ses acolytes tués, 5 autres arrêtés

ONM

Dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 août 2024, des agents de la Police Nationale d’Haïti affectés au commissariat de Limbé, de concert avec des agents de l’UDMO/Nord, ont mené une opération musclée. Au cours de cette opération, deux présumés bandits ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec des agents de la PNH. Il s’agit de Morgan ainsi connu et Pierre Valdano.

Des agents de la PNH ont également confisqué un pistolet Colt Govert 45 mm, série #1911-A1. Deux téléphones portables ont été saisis.

Les nommés CESAR Fleury agé de 21 ans, ANDRE Joniel 33 ans, PIERRE Woutson 18 ans et
Saintil Doudeline 28 ans ont été arrêtés par les forces de l’ordre. Morgan ainsi connu est le deuxième chef du gang dénommé “LE POLICE”, opérant à Limbé. Il était était activement recherché pour son implication dans des actes de banditisme.

Le weekend écoulé, Morgan a volé plus d’un million de gourde et 8 mille dollars américains, en possession d’un commerçant. Après constat, le juge de paix de Limbé, Désir Jean Garry a ordonné la levée des cadavres. Les individus arrêtés sont gardés à vue.