INSÉCURITÉ

Opération policière à Bel-Air et Solino : 18 morts déjà enregistrés dans le camp des bandits

ONM

L’opération policière se poursuit à Bel-Air et Solino. Dix huit (18) morts sont déjà enregistrés dans le camp des bandits, selon le directeur exécutif du Réseau National de Défense des droits Humains. Pierre Espérance croit que la police doit exécuter tous les bandits qui ne veulent pas déposer les armes.

Le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains encourage la PNH à poursuivre les opérations initiées dans ces localités, afin de mettre les bandits hors d’état de nuire.

Rappelons que des victimes sont déjà enregistrées au sein de la PNH au cours de cette opération. Trois policiers de l’unité SWAT sont sortis blessés. Dans une note rendue publique, l’institution policière informe que l’état de santé de ces agents est stable. Ils reçoivent des soins que nécessitent leurs cas.

Cette opération a été réalisée par plusieurs unités spécialisées de l’Institution Policière, appuyées par un contingent de la force Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS). Cette opération a pour objectif de démanteler les foyers de gangs occupant ces zones depuis un certain temps.