Nouvelle augmentation des prix des circuits du transport en commun , sous le regard complice des autorités
Les prix des différents circuits du transport en commun ont subi une nouvelle augmentation. Depuis hier lundi 11 juillet 2022, des chauffeurs d’autobus et de camionnettes ont décidé d’augmenter comme bon leur semblent, les prix des différents circuits. Les chauffeurs qui assurent le trajet Marlique/Pétion-ville ajoutent 15 gourdes sur le prix habituel, c’est aussi le cas pour le circuit Pétion-ville/Delmas.
Des passagers sont très remontés face à cette situation. Ils reprochent les autorités qui selon eux, ne prennent aucune disposition pour freiner cette dérive. Selon eux, la rareté de carburant constatée n’est qu’une stratégie visant à favoriser le marché noir et augmenter dans les prochains jours les prix des produits pétroliers à la pompe.
Le pays est comme une jungle, chacun agit à sa guise. Commerçants et entrepreneurs augmentent presque chaque jours les prix des produits alimentaires sous le regard complice du Ministère du Commerce et de l’Industrie. La population dépourvue de tout est la principale victime. Elle doit non seulement subir les conséquences mais aussi faire face au phénomène de l’insécurité et le kidnapping.