Marche programmée par Claude Joseph: des organisations prennent leurs distances

Le Mouvement Point Final et d’autres organisations disent ne pas appuyer l’initiative du Parti EDE de Claude Joseph, visant à organiser une marche pacifique contre le pouvoir d’Ariel Henry et l’insécurité en Haïti, le dimanche 17 septembre 2023 à Port-au-Prince.
Le Mouvement Point Final accuse l’ex PM Claude Joseph d’être parmi les premiers responsables de la situation actuelle du Pays. C’est lui qui a lâchement passé le pouvoir à Ariel Henry après l’assassinat du Président Jovenel Moïse, à la suite d’ un tweet du Core group.
Le Mouvement Point Final soulève la question des massacres et assassinats de personnalités importantes durant la gouvernance de Claude Joseph, citant en exemple l’assassinat de l’ancien bâtonnier de Port-au-Prince, maître Monferier Dorval, de Marie Antoinette Duclair, Diego Charles entre autres..
Claude Joseph n’a aucune crédibilité , ni moralité pour organiser une marche contre la mauvaise gouvernance et l’insécurité en Haïti, parce qu’il est parmi les premiers responsables de la situation actuelle du pays, souligne le Mouvement Point Final.
Cette structure demande aux organisations partenaires, à prendre leur distance de la marche du Parti EDE de Claude Joseph, prévue pour le dimanche 17 septembre 2023 à Port-au-Prince.