ACTUALITES

Marche contre l’insécurité 17 octobre 

Des organisations politiques dont la structure dénommée  » Debloke Ayiti » et une frange de la diaspora haïtienne, annoncent une marche pacifique dans la capitale pour le  17 octobre prochain, à l’occasion de la commémoration de la mort de Jean Jacques Dessalines.

Les initiateurs de ce mouvement entendent cracher leurs colères contre la recrudescence des cas d’enlèvements dans le pays ces derniers jours .  » Aujourd’hui la situation est inacceptable .Nous ne pouvons pas rester les bras croisés puisque personne n’est épargné  » , martèle Nélus Nérélus. Le militant politique reproche les autorités étatiques de n’ avoir pas adopté des dispositions pour endiguer ce phénomène déshumanisant.

Monsieur Nérélus  invite les citoyens des 10 départements du pays à prendre part à cette marche. « C’ est triste d’entendre tous les jours à la radio des cas d’enlèvements, les uns plus choquant que les autres . Il faut que cela cesse » crie le militant en colère. Il précise que ce mouvement sera pacifique. Il n’ y aura pas de violence car le 17 octobre est une date historique qu’il ne faut pas profaner, laisse entendre le protestataire .

Suivez-nous sur

Facebook