ACTUALITES

«Map deklame pou manman m », un concours lancé par  » Ma Douce Saveur »

ONM

«Map deklame pou manman m », c’est autour de ce thème que l’entreprise Ma Douce Saveur a lancé la première édition de son concours de déclamation, le mardi 2 avril 2024.

Dédié aux enfants de 8 à 12 ans, ce concours vise à mettre le sourire sur les lèvres des familles haïtiennes en cette période de crise. Le dit concours est destiné aux enfants vivant à Port-au-Prince et ses zones environnantes. Celui-ci leur permettra de partager l’amour en rendant hommage à leurs mamans à travers une poésie.

Comment participer ?
Il suffit d’enregistrer une vidéo de trois minutes, en déclamant un texte ayant rapport aux mamans et l’envoyer par télégramme ou par WhatsApp à Ma Douce Saveur.
Du 8 au 22 avril, c’est la période de réception des vidéos. Ces dernières seront analysées puis celles qui sont retenues pour les autres phases du concours, seront partagées le 25 avril sur la page Facebook de Ma Douce Saveur.
Après la publication, du 25 au 13 mai les votes débuteront sur Facebook, seuls les vrais comptes sont autorisés à voter.

Les noms des 5 finalistes seront publiés le 16 mai, puis la grande finale sera organisée le 26 mai en présentiel, à l’occasion de la fête des mères.

Pour cette première édition, les gagnants recevront des tablettes, des paquets de livres, des paniers cadeaux surprises pour leurs mamans entre autres primes .

A en croire le PDG de Ma Douce Saveur, la journaliste Fabiola Fanfan, ce concours est ouvert à tous les enfants de 8 à 12 ans. C’est l’occasion pour ceux et celles qui habitent les centres d’hébergement, ceux et celles qui ne peuvent pas aller en cours à cause de la crise, de retrouver le sourire et faire valoir leurs potentialités.

Ma Douce Saveur est une entreprise de service événementiel qui travaille aussi dans l’agro-industrie. Elle évolue à Port-au-Prince depuis environ deux ans.