INSÉCURITÉ

L’un des bandits de la base « Gran Grif » lynché par la population

ONM

L’un des membres du gang « GRAN GRIF » logé à Savien, première section communale de Petite Rivière de l’Artibonite, a été appréhendé lors d’un affrontement avec des agents de la Police Nationale d’Haiti (PNH).

Frustés et revoltés contre les exactions commises par ses bandits armés sous la houellette de Luckson Elan, des membres de la population civile se sont emparés de cet individu, l’ont arraché avec des coups de machettes et ont mis le feu sur son cadavres dans le cadre de la mobilisation denommée Bwa Kale.

Cet acte a été commis à Carrefour Peille, dans l’après midi de ce lundi 22 Mai 2023.

Ces hors la loi ont envahi la route nationale #1 et ont échangé des tirs d’armes automatiques avec les agents de la PNH, qui en ont blessés plusieurs et mis aux arrêts l’un d’entre eux qui s’appretaient à regagner sa base.

Des membres de la population civile qui étaient dans les parages, l’a arraché de force des mains des forces de l’ordre et l’a passé à l’infinitif.

Pour l’instant la situation est un peu calme car ces malfrats ont rebroussés chemin, mais les policiers avec le support de la population, sont sur leur garde face à un éventuel retour de ces hommes armés qui sèment la pagaille dans diverses régions de la Vallée de l’Artibonite.

Nixon Deneus