ACTUALITES

L’organisation FanmOze vient en aide à des femmes incarcérées

ONM

Les détenues de la prison civile de Jacmel ont reçu, hier jeudi 6 avril 2023, la visite des membres de l’organisation FanmOze. Cette initiative participe du programme baptisé « An n Oze » mis en place par cette structure. Un séminaire de formation axé sur la fabrication de produits détergents a été organisé dans les locaux du commissariat de Jacmel à l’intention des femmes incarcérées.

Ce programme vise à rendre autonomes financièrement, les plus démunies. Les bénéficiaires ont témoigné leur reconnaissance à l’endroit des membres de l’organisation FanmOze.

Les initiateurs de ce programme ont également distribué des kits hygiéniques aux détenues et leur ont offert une collation.Les membres de FanmOze disent avoir fait ce geste par souci d’aider le pays, en dépit du maigre moyen dont ils disposent.« Ce sont des amis proches et nous les membres qui finançons le programme», a souligné l’un des membres de l’organisation.

Un psychologue et des infirmières ont aussi partagé avec les détenues, des conseils sur la santé mentale et physique en vue de les aider à bien préserver leur santé.

En dépit des conditions difficiles auxquelles font face ces détenues, elles espèrent un jour recouvrer leur liberté et appliquer les connaissances acquises.