SPORT

Ligue des nations France- Belgique : victoire des français, 50 sélections pour Kylian Mbappe

La France rejoint l’Espagne en finale de la ligue des nations. En effet,les poulains de Didier Deschamps ont livré une belle prestation,ce jeudi 7 Octobre 2021 face à la Belgique,en demi-finale de la Ligue des nations. Menée 2-0,la France a pu trouver assez de ressources pour revenir dans le match,grâce à un but inscrit par Kylian Mbappé sur pénalité. La pépite du Paris Saint Germain a atteint la cinquantième (50e) sélection avec l’équipe de France contre la Belgique, il est devenu le plus jeune joueur à battre ce record.

 

C’est un nouveau record de précocité pour Kylian Mbappé. Parti ce jeudi soir contre la Belgique en demi-finale de la Ligue des nations, Le jeune attaquant du PSG est devenu le plus jeune joueur de l’histoire des Bleus à atteindre le sommet des 50 selections.

 

Après que Karim Benzema ait établi le record, deux ans après Kylian Mbappé a devancé, le joueur madrilène qui a fait sa cinquantième sélection à 24 ans et 240 jours alors que le Parisien l’a fait à 22 ans et 291 jours. Soulignons que La France a battu la Belgique 2-3. Véritable renversement de situation.

 

Le filet info

Arnold Junior PIERRE 

SOURCE : L’équipe

Suivez-nous sur

Facebook