L’harmonisation des outils et la collecte de données sexo-spécifiques, au coeur d’un atelier de travail à l’initiative du MCFDF
Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes en collaboration avec l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique, a lancé hier jeudi 30 novembre 2023, un atelier de travail sur la collecte de données sexo-spécifiques.
Cette activité qui doit durer trois jours, se déroule autour du thème: “Harmonisation des outils et la collecte de données sexo-spécifiques, la priorisation des indicateurs et la facilitation de la task force pour l’harmonisation des outils de collecte des données nationales”.
Cet atelier prendra fin le samedi 2 décembre 2023. C’est la Ministre à la condition féminine qui a procédé à ce lancement. Dans ces propos, madame Sophia Laureus a mis l’accent sur l’importance de cet événement dans le cadre de la mise en œuvre des Objectifs du Développement Durable (ODD).
Cette activité doit permettre aux différents acteurs de se mettre d’accord, sur les mécanismes à adopter pour la collecte de données et saisir les outils relatifs à l’implantation d’un task force, afin d’harmoniser les outils de collecte de données nationales.