Education

Lettre ouverte des enseignants d’écoles privées et publiques, au Premier Ministre Garry Conille

ONM

Des enseignants d’écoles privées et publiques de Mirebalais, ont adressé une correspondance au premier ministre de la transition, Garry Conille.

Dans cette correspondance, ces enseignants disent féliciter Monsieur Conille d’avoir accepté le poste de Premier Ministre en cette période de crise socio-économique et politique profonde. Selon eux, cette nomination est un choix judicieux de la part de nos dirigeants.

” La « Perle des Antilles » a besoin de personnes compétentes, prêtes à servir le pays sans intérêt personnel. Vous êtes, à notre avis, la personne idéale pour diriger le pays en ces moments critiques, difficiles et même chaotiques”, lit-on dans la correspondance adressée au premier ministre.

Tenant compte de la situation actuelle du pays, peu de personnes auraient eu le courage de prendre une telle décision. Vous avez montré que nous avons encore des hommes prêts à investir leur énergie et leur expertise au service de leur pays. Vous êtes un initié, vous connaissez bien le terrain, pour avoir déjà occupé des fonctions administratives, et vous avez toujours été un homme de bien. C’est pourquoi nous sommes fiers de vous et nous pensons que votre leadership apportera bientôt la stabilité tant attendue au pays.

Il serait une erreur capitale de ne pas remercier également tous les membres du Conseil présidentiel de la transition, pour leur excellent choix en vous nommant Premier Ministre. Nous vous remercions également d’avoir accepté ce rôle crucial.

Face aux problèmes auxquels nous sommes confrontés à Mirebalais en tant qu’enseignants, nous espérons que votre présence apportera des solutions au niveau de divers ministères en difficulté, particulièrement le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, qui est en crise. En vous choisissant, nous avons choisi un homme de valeur et compétent. Nous aimerions que vous puissiez, à votre tour, choisir des collaborateurs tout aussi capables et dignes de confiance.
Nous recommandons particulièrement Yves Roblin, un homme honnête, compétent, serviable et capable de bien faire”, poursuivent les enseignants d’écoles privées et publiques de Mirebalais.