INSÉCURITÉ

Les voitures de la PNH volées par des bandits, un danger imminent minimisé par les autorités

Plusieurs voitures appartenant à la Police Nationale d’Haïti ont été volées par des civils armés. Ces véhicules ont été saisis au moment où, les enlèvements par des personnes circulant à bord de voitures portant l’effigie de l’institution policière se multiplient. Aujourd’hui, quand on voit une voiture de la PNH à travers les rues, on se sent paniqué, on a des doutes sur l’identité des personnes qui se trouvent à bord de ces véhicules.

C’est malheureusement ce même sentiment qui traverse des policiers déployés à travers les rues. Le samedi 18 juin 2022, une patrouille policière a été victime. Des bandits circulant à bord d’une voiture de police volée ont ouvert le feu sur des policiers de la BRI , deux d’entre eux ont été blessés par balles.

Les voitures de la PNH volées par des bandits, un danger imminent minimisé par les autorités

Actuellement, personne ne peut dénombrer les voitures de la PNH, les armes à feu et uniformes volés par des bandits armés. Les autorités policières se contentent de signaler ces vols sans pour autant prendre des mesures en vue de récupérer ces matériels. D’autres incidents similaires peuvent être enregistrés considérant que la police n’a aucun contrôle sur ces matériels.

Selon une source policière, ces derniers jours au moins 3 voitures de la PNH ont été volées par des civils armés. Les autorités ont seulement communiqué les numéros de plaques de ces voitures et appelé la population à la vigilance .

Suivez-nous sur

Facebook