Les membres de la base “Grand Grif” ont fait un nouveau massacre
Chandelle, une localité qui résistait aux membres de la Base “Grand Grif” a été attaquée dans l’après-midi du mercredi 3 mai 2023. Au cours de cette attaque, plusieurs personnes ont perdu la vie certaines autres sont sorties blessées. La nouvelle a été confirmée par le coordonnateur général du Comité d’Initiative pour la Paix dans le bas-Artibonite.
Selon André Saint Louis, les membres de cette bande de criminels ont saisi plusieurs armes de guerre, dont un (1) M14 et un (1)kalachnikov. Une attaque qui, selon monsieur Saint Louis, témoigne l’irresponsabilité des autorités qui sont de connivence avec les gangs armés qui sèment la terreur un peu partout dans le pays.
Le numéro un du Comité d’Initiative pour la Paix dans le bas-Artibonite, déplore le fait que le premier ministre Ariel Henry et le directeur général de la police nationale, n’ont rien fait pour faire fonctionner le commissariat de Petite Rivière de l’Artibonite, récemment incendié par des bandits armés.
Ces malfrats continuent d’imposer leurs lois sur presque tout le territoire national. Ils tuent, kidnappent et violent en toute impunité, sous le regard insouciant du premier ministre defacto ainsi que ces ministres.