INSÉCURITÉ

Les gangs de Martissant revoient leur stratégie 

ONM

Les bandes armées opérant à Martissant changent de stratégie pour gagner beaucoup plus d’argent, selon l’organisme de défense des droits humains « Sant Karl Lévèque ». Le chef de gang Bout Ba installé à Mariani fait partie de cette stratégie, déclare le défenseur des droits humains, Gardy Maisonneuve.

Selon le directeur exécutif du SKL, les gang de Grand Ravine ont utilisé cette stratégie pour récupérer de l’argent perdu, car beaucoup de personnes ont emprunté la mer pour fuir la terreur des gangs de Martissant. Ils ont mis en place ce groupe armé à Mariani, pour récupérer de l’argent provenant des conteneurs et des véhicules passant par voie maritime pour se rendre dans le Sud, à Carrefour et Gressier.

Le directeur exécutif du Sant Karl Lévèque critique les autorités qui, selon lui, n’ont rien fait pour rétablir la paix dans le pays. Le défenseur des droits humains invite la population à prendre ses responsabilités en vue de faciliter le départ du premier ministre Ariel Henry au pouvoir.