ACTUALITES

Les funérailles collectives se poursuivent dans le Grand Sud , toujours sans l’aide de l’ État central

Le Grand Sud vit au rythme des répliques et des funérailles collectives depuis le début de la semaine . Dans la ville des Cayes comme à Jérémie des cercueils se défilent dans des espaces publics, parallèlement d’ autres familles se préparent à organiser les obsèques de leurs proches .

Livrées à elles mêmes et dépourvues de tout, ces familles se débrouillent seules pour rendre dignement un hommage à ces personnes fauchées brutalement par le séisme du 14 Août .Pour y parvenir elles empruntent  de l’argent, selon leurs témoignages.

Les funérailles collectives se poursuivent dans le Grand Sud , toujours sans l'aide de l' État central

L’ État est complètement absent, les autorités se contentent de présenter au quotidien le bilan des dégâts causés par le séisme et les dons humanitaires collectés sans penser à l’organisation des funérailles des personnes décédées dans le cadre de ce cataclysme.

Du 23 au 24 août 2021 les funérailles de plus d’ une trentaine de personnes ont eu lieu dans le Grand Sud et d’ autres sont prévues pour ce mercredi et la fin de la semaine.

Quant à l’ ancien maire de la ville des Cayes Jean Gabriel Fortuné, ses obsèques sont prévues pour le samedi 28 Août prochain.

Suivez-nous sur

Facebook